91Porn

X
Rechercher
Nous joindre
±Ê³Ü²ú±ô¾±³¦¾±³Ùé

Un dernier discours pour Sylvie Vignet 

Chargement du vidéo
durée 4 octobre 2021 | 23h37
  • Dominique Côté
    Par Dominique Côté

    Vidéojournaliste

    Voir la galerie de photos

    Lundi soir, à l’occasion de sa dernière séance de conseil municipal, la mairesse sortante de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet, a prononcé une allocution devant les citoyens louperivois et ses collègues en guise de remerciement pour les quatre dernières années. 

    Après une fin de séance mouvementée suivant des échanges tendus avec Roger Plante, citoyen de Saint-François-Xavier-de-Viger, qui aura forcé l’intervention d’un agent de sécurité, Sylvie Vignet a souhaité saluer l’équipe qui l’a accompagnée tout au long de son mandat. «Vous savez, on a fait un travail colossal dans les quatre dernières années, mais si on n’avait pas eu notre équipe de direction, nos employés, les fonctionnaires, pour nous appuyer dans ce qu’on a décidé de faire pour avancer, on ne serait pas rendu où on en est là.»

    Mme Vignet a surtout apprécié la proximité qu’elle a entretenu avec les Louperivois. «En politique municipale, plus que toutes autres, nos actions touchent le quotidien des citoyens. Le contact avec la population est privilégié dans cette politique-là», a-t-elle lancé. «Depuis 16 ans que j’écoute, que j’apprécie, que j’informe, que j’entends. Aujourd’hui est venu le temps de vous dire comment j’ai aimé vous jaser au coin d’une rue, à l’épicerie, dans des situations parfois tristes, parfois heureuses».

    La mairesse sortante a tenu à remercier la population pour la confiance qu’elle lui a accordée depuis 2017. Mme Vignet a soutenu qu’avec l’aide de ses concitoyens, son équipe et elle-même ont pu faire avancer la ville. Elle a d’ailleurs souligné qu’elle quittera son poste à l’Hôtel de Ville avec un sentiment de fierté et d’accomplissement. 

    «Je peux vous assurer que nous sommes, pour beaucoup de villes, un exemple à plusieurs niveaux. Le dynamisme, l’esprit entrepreneurial, notre accueil, ainsi que la beauté de notre ville, font l’envie.»

    Ses quatre années passées en poste ont été une belle expérience de vie, selon cette dernière. Mme Vignet a maintenu que ses apprentissages à titre de mairesse l’auront mené vers son nouveau projet dans les prochaines semaines.

    Son discours a été suivi d’une série de remerciements de la part des conseillers municipaux, qui lui ont exprimé à tour de rôle leurs témoignages et des moments marquants qu’ils ont pu vivre en travaillant avec Mme Vignet.   

    Sylvie Vignet, mairesse sortante de Rivière-du-Loup, restera en poste jusqu’au 15 octobre prochain, tel que convenu avec la Ville et son successeur, Mario Bastille. Elle consacrera ses dernières semaines à la mise à jour des dossiers déjà en place, afin de quitter l’esprit tranquille, en sachant que le prochain maire ne perdra pas de temps en recherche pour faire avancer les différents dossiers déjà actifs.

    Un vidéo suivra mercredi matin

     

    commentairesCommentaires

    0

    ±Ê³Ü²ú±ô¾±³¦¾±³Ùé

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 avril 2025 | 16h02

    NM Trans St-Laurent : le retour du service envisagé à la mi-mai 

    Il faudra vraisemblablement attendre quelques semaines supplémentaires avant de voir le NM Trans St-Laurent reprendre du service entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. Les travaux de réparation de la Société des traversiers du Québec (STQ) ne devraient pas être complétés avant la mi-mai. «La STQ fait présentement réparer les vérins hydrauliques ...

    29 avril 2025 | 15h42

    Les travaux sont lancés au monastère Sainte-Claire

    Les travaux ont débuté en avril au monastère Sainte-Claire de Rivière-du-Loup, afin de convertir et d91Porngrandir le bâtiment du patrimoine religieux pour y aménager 28 logements abordables. La construction d’un immeuble multifamilial de 30 logements supplémentaires sur quatre étages fait également partie des plans. Cette initiative est chapeautée ...

    28 avril 2025 | 6h59

    Québec envisage l’interdiction des cellulaires à l’école

    Pour sa toute première recommandation, après 10 mois de consultations, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes demande au gouvernement du Québec d’interdire l’usage des cellulaires et des écouteurs dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée scolaire ...