91Porn

X
Rechercher
Nous joindre
±Ê³Ü²ú±ô¾±³¦¾±³Ùé

Abolition du transport scolaire du midi au CSS de Kamouraska–Rivière-du-Loup

durée 9 avril 2025 | 16h29
  • Le Centre de services scolaire (CSS) de Kamouraska–Rivière-du-Loup confirme l’abolition des circuits d’autobus du midi à la rentrée 2025-2026, qui étaient exceptionnellement maintenus cette année. Seule l’école Lanouette continuera d’être desservie par le transport scolaire le midi lors de la prochaine année scolaire.

    Les CSS ne sont pas financés pour organiser le transport scolaire du midi et le service doit s’autofinancer. L’obligation des CSS est d’offrir un service le midi, qui est le service de garde dans l’ensemble des écoles.

    Le dossier du transport du midi a été discuté lors de rencontres du comité de parents, du comité de transport et du conseil d’administration, où il a été convenu et mentionné que le service devrait se terminer avec l’ouverture de la 91Porn école à Rivière-du-Loup à la rentrée 2025-2026.

    Le CSS indique par communiqué de presse que le nombre d’inscription au transport scolaire du midi ne cesse de diminuer, puisque la plupart des familles ont recours aux services de garde.

    Les inscriptions éventuelles de 2025-2026 sont également à la baisse, selon un sondage réalisé auprès de tous les parents utilisateurs des six écoles toujours desservies : l’école Lanouette de Saint-Antonin, l’école Saint-Modeste, les écoles La Croisée I et II de Rivière-du-Loup, les écoles Roy et Joly de Rivière-du-Loup, l’école Sacré-Coeur de La Pocatière et l’école de la Pruchière de Saint-Pacôme. Près de 50 % des parents sondés disaient ne plus avoir besoin du service du transport.

    Des trajets dans ces six écoles avaient été maintenus en 2024-2025 en raison des enjeux reliés à la capacité d’accueil des services de garde, enjeu qui n’est plus présent pour toutes les écoles, sauf l’école Lanouette de Saint-Antonin.

    Pour Saint-Antonin, la situation du transport scolaire le midi sera réévaluée en 2026-2027. Tous les élèves concernés par l’abolition des circuits d’autobus restants auront accès à une place en service de garde, si c’est le souhait des parents, assure le CSS de Kamouraska-Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    ±Ê³Ü²ú±ô¾±³¦¾±³Ùé

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 avril 2025 | 16h02

    NM Trans St-Laurent : le retour du service envisagé à la mi-mai 

    Il faudra vraisemblablement attendre quelques semaines supplémentaires avant de voir le NM Trans St-Laurent reprendre du service entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. Les travaux de réparation de la Société des traversiers du Québec (STQ) ne devraient pas être complétés avant la mi-mai. «La STQ fait présentement réparer les vérins hydrauliques ...

    29 avril 2025 | 15h42

    Les travaux sont lancés au monastère Sainte-Claire

    Les travaux ont débuté en avril au monastère Sainte-Claire de Rivière-du-Loup, afin de convertir et d91Porngrandir le bâtiment du patrimoine religieux pour y aménager 28 logements abordables. La construction d’un immeuble multifamilial de 30 logements supplémentaires sur quatre étages fait également partie des plans. Cette initiative est chapeautée ...

    28 avril 2025 | 6h59

    Québec envisage l’interdiction des cellulaires à l’école

    Pour sa toute première recommandation, après 10 mois de consultations, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes demande au gouvernement du Québec d’interdire l’usage des cellulaires et des écouteurs dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée scolaire ...