91Porn

X
Rechercher
Nous joindre
±Ê³Ü²ú±ô¾±³¦¾±³Ùé

Dossier de la traverse : «Il faut regarder vers l91Pornvant», croit Amélie Dionne

durée 15 avril 2025 | 06h53
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, tend une fois de plus la main aux acteurs socioéconomiques de Rivière-du-Loup afin qu’ils puissent, ensemble, travailler sur un projet mettant en valeur la Pointe de Rivière-du-Loup. «Je souhaite qu’on regarde en avant», a-t-elle dit, ce lundi 14 avril. 

    Mme Dionne était du côté de Lac-des-Aigles pour une annonce sur le logement en après-midi. Questionnée sur le dossier du déménagement de la traverse, ainsi que sur les propos controversés de la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, qui a ravivé plusieurs émotions jeudi dernier, la députée locale a souhaité parler d’avenir. 

    «C’est un dossier sensible et émotif», a-t-elle d’abord évoqué, ne souhaitant pas revenir directement sur les paroles de la vice-première ministre du Québec. 

    «Ç’a été une décision crève-cœur, je l’avoue. Comme résidente de Rivière-du-Loup, ça me fait de la peine de voir partir la traverse, mais quand je regarde en avant, c’était la seule option possible pour [en] assurer la pérennité pour des décennies à venir et pour respecter la capacité de payer des citoyens», a-t-elle déclaré.

    Mme Dionne a du même coup soutenu qu’elle était «très compréhensive» envers les divergences d’opinions de la population dans ce dossier. Elle a rappelé qu’elle avait elle-même déposé la pétition de près de 8 000 noms du citoyen Marc Morin à l’Assemblée nationale. 

    «Je souhaite qu’on regarde en avant. Il y a des projets pour la Pointe de Rivière-du-Loup qui n’ont jamais levé de terre, ces dernières années. Moi, je veux qu’on se dote d’un projet structurant pour la Pointe. C’est un secteur magnifique», a-t-elle indiqué. 

    «Si j’ai un message à lancer, c’est que je tends la main, une fois de plus, aux acteurs du milieu pour qu’on puisse regarder en avant, qu’on puisse offrir un beau legs à notre population, à nos touristes également. Il y a moyen de dynamiser ce secteur-là qui est riche en beauté naturelle.»

    Vendredi dernier, le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille, a exigé des excuses de la députée Amélie Dionne. La veille, lors d’une annonce à Saint-Pascal, la ministre Geneviève Guilbault avait répondu à une question d’un journaliste en affirmant que «quelques personnes» continuaient de s’opposer au déménagement de la traverse vers Cacouna, même si la décision était prise. 

    M. Bastille était entouré de membres du conseil municipal et d’acteurs socioéconomiques régionaux. Même le candidat libéral aux élections fédérales, Rémi Massé, s’était mêlé du dossier en dénonçant la condescendance de l’élue provinciale.  

     

    commentairesCommentaires

    1

    • GF
      Gervais Fillion
      temps Il y a 2 semaines
      Elle a raison et La Ville ne gagnera rien a insulter la Vice Premiere Ministre du Quebec .
    ±Ê³Ü²ú±ô¾±³¦¾±³Ùé

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 avril 2025 | 16h02

    NM Trans St-Laurent : le retour du service envisagé à la mi-mai 

    Il faudra vraisemblablement attendre quelques semaines supplémentaires avant de voir le NM Trans St-Laurent reprendre du service entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. Les travaux de réparation de la Société des traversiers du Québec (STQ) ne devraient pas être complétés avant la mi-mai. «La STQ fait présentement réparer les vérins hydrauliques ...

    29 avril 2025 | 15h42

    Les travaux sont lancés au monastère Sainte-Claire

    Les travaux ont débuté en avril au monastère Sainte-Claire de Rivière-du-Loup, afin de convertir et d91Porngrandir le bâtiment du patrimoine religieux pour y aménager 28 logements abordables. La construction d’un immeuble multifamilial de 30 logements supplémentaires sur quatre étages fait également partie des plans. Cette initiative est chapeautée ...

    28 avril 2025 | 6h59

    Québec envisage l’interdiction des cellulaires à l’école

    Pour sa toute première recommandation, après 10 mois de consultations, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes demande au gouvernement du Québec d’interdire l’usage des cellulaires et des écouteurs dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée scolaire ...