91Porn

X
Rechercher
Nous joindre
±Ê³Ü²ú±ô¾±³¦¾±³Ùé

Le gouvernement du Québec accorde plus de 2,3 M$ à Saint-Simon-de-Rimouski

durée 16 avril 2025 | 14h04
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    L'attente aura été longue pour les citoyens et les élus de Saint-Simon-de-Rimouski, mais c'est maintenant chose faite. Le gouvernement du Québec octroie une somme de 2 358 860 $ à la Municipalité pour la construction d’un édifice abritant les bureaux municipaux ainsi que la caserne de pompiers. Le coût du projet est évalué à 2 824 700 $. Le début des travaux étaient attendu pour le printemps 2024.
     
    Le nouveau bâtiment, situé sur la route 132, aura une superficie au sol d’environ 345 mètres carrés, et sera aménagé sur deux niveaux. Le projet vise notamment à offrir au Service de sécurité incendie un emplacement conforme aux normes pour les véhicules, et prévoit l’aménagement d’espaces adéquats pour la décontamination et le séchage des équipements.

    Quant aux bureaux municipaux, ceux-ci fourniront suffisamment d’espace pour les postes de travail et l’archivage, en plus d’être adaptés pour les personnes à mobilité réduite. Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux a rappelé que le projet était en marche depuis plusieurs années.

    «Notre service s’est enrichi de plusieurs pompiers, au cours de cette période. Nous sommes soulagés et heureux de leur offrir ainsi des outils à la mesure de leur dévouement à notre égard : une caserne moderne aux normes d’aujourd’hui, assortie d’espaces où les pompiers pourront parfaire leur formation autant qu’effectuer la décontamination de leurs équipements. Nous remercions les ministères qui nous accompagnent dans l’atteinte de cet objectif si important pour notre communauté», a souligné M. Marcoux.

    De son côté, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a précisé que la construction de ce nouveau bâtiment permettra de regrouper la caserne et les bureaux municipaux. «De cette manière, la Municipalité aura une infrastructure fonctionnelle, sécuritaire et optimale. Avec le soutien annoncé, on contribue aussi à créer un environnement de travail plus agréable pour beaucoup de gens. Cette 91Porn infrastructure sera bâtie au bénéfice de tous les citoyens et citoyennes de la municipalité.»

    Rappelons qu'en février dernier, c'est la soumission de l'entreprise Kamco construction de La Pocatière qui a remporté l'appel d'offres. Sur les sept soumissions reçues, six provenaient d’entreprises du Bas-Saint-Laurent, dont quatre du KRTB. La soumission la plus haute s’élevait à 3 332 484,84 $, soit une différence de plus d’un million de dollars avec la plus basse, celle qui a été sélectionnée.

    commentairesCommentaires

    0

    ±Ê³Ü²ú±ô¾±³¦¾±³Ùé

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h02

    NM Trans St-Laurent : le retour du service envisagé à la mi-mai 

    Il faudra vraisemblablement attendre quelques semaines supplémentaires avant de voir le NM Trans St-Laurent reprendre du service entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. Les travaux de réparation de la Société des traversiers du Québec (STQ) ne devraient pas être complétés avant la mi-mai. «La STQ fait présentement réparer les vérins hydrauliques ...

    Publié à 15h42

    Les travaux sont lancés au monastère Sainte-Claire

    Les travaux ont débuté en avril au monastère Sainte-Claire de Rivière-du-Loup, afin de convertir et d91Porngrandir le bâtiment du patrimoine religieux pour y aménager 28 logements abordables. La construction d’un immeuble multifamilial de 30 logements supplémentaires sur quatre étages fait également partie des plans. Cette initiative est chapeautée ...

    28 avril 2025 | 6h59

    Québec envisage l’interdiction des cellulaires à l’école

    Pour sa toute première recommandation, après 10 mois de consultations, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes demande au gouvernement du Québec d’interdire l’usage des cellulaires et des écouteurs dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée scolaire ...