91Porn

X
Rechercher
Nous joindre
±Ê³Ü²ú±ô¾±³¦¾±³Ùé

Info Dimanche remporte quatre prix aux Grands Prix des Hebdos

durée 2 mai 2025 | 06h51
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    Les artisans d’Info Dimanche ont vu la qualité de leur travail être récompensée par leurs pairs, grâce à une récolte de quatre prix dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2025, le 10 avril à Québec.

    La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté la première place dans la catégorie «Éducation» pour son texte «Au-delà des chiffres, de la Tunisie à Rivière-du-Loup», un article qui raconte l’histoire d’une famille ayant décidé de se déraciner de son pays en quête d’une vie meilleure.

    La journaliste, Lydia Barnabé-Roy, a décroché la première position pour son texte portant sur la passion du photographe Michel April, «Un artiste au service de la beauté… et des oiseaux», dans la catégorie «Sport et loisirs».

    Le journaliste, Marc-Antoine Paquin, s’est démarqué dans la catégorie «Arts, culture et vie communautaire». Il s'est classé au premier rang pour son texte «Un jardin aux racines multicolores», un article qui traite d'un projet de jardin communautaire ayant permis à de nouveaux arrivants de mieux s’intégrer au sein de leur terre d’accueil.

    Le directeur de l’information, François Drouin, a remporté le troisième prix journalistique dans la catégorie «Santé et bien-être» pour son texte humain «Les vrais héros ne portent pas de cape», mettant lumière le courage et la combativité de Mélanie Bélanger, une mère de famille qui n’a jamais cessé de se dresser contre le cancer.

    «Bien au-delà des prix, ce que je retiens c'est la reconnaissance de nos paires pour la qualité de notre travail, de la confiance qui nous est accordée par ceux qui acceptent de nous confier leurs histoires et aussi du talent incroyable et de la passion qui anime les membres de cette rédaction. Je suis privilégié et chanceux de compter sur eux. Notre travail s'effectue en collégialité, mais les liens qui nous unissent s'expriment aussi à l'extérieur de notre lieu de travail», a témoigné François Drouin. 

    «Notre équipe s’efforce de publier chaque semaine des histoires humaines et originales qui vont au-delà de l’actualité régionale et qui offrent une valeur ajoutée aux lectrices et lecteurs. Ces quatre prix viennent récompenser ce travail et nous incitent à poursuivre nos efforts en ce sens», a déclaré Marc-Antoine Paquin.

    Ces quatre prix s’ajoutent à la vingtaine de distinctions remportées par les journalistes d’Info Dimanche au cours des dernières années. Et c’est sans compter ceux remportés dans les catégories publicitaires et marketing.

    Le concours Les Grands Prix des Hebdos est destiné à reconnaître le travail des journalistes et des artisans de la presse locale et régionale. Il s’agissait, cette année, de sa 76e édition. Plus de 400 pièces journalistiques ont été soumises à un jury composé de journalistes aguerris. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    ±Ê³Ü²ú±ô¾±³¦¾±³Ùé

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l91Pornutoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l91Pornutoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l91Pornutoroute 20 entre ...

    Publié à 15h02

    Sous la pluie pour le maintien des soins de santé au Témiscouata 

    La pluie qui s’est abattue sur la région n91Porn pas empêché quelques dizaines de personnes de se rassembler afin de plaider pour le maintien des soins de santé dans la MRC de Témiscouata, ce vendredi 2 mai, devant l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac.  Cette marche symbolique a été initiée par le Centre des Femmes du Témiscouata. Elle était organisée dans ...

    1 mai 2025 | 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférés à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d91Porndministration du 30 avril dernier. «Le conseil d91Porndministration ...