91Porn

X
Rechercher
Nous joindre
±Ê³Ü²ú±ô¾±³¦¾±³Ùé

Des débris de satellite traversent l'atmosphère

Chargement du vidéo
durée 3 août 2015 | 11h48
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Rivière-du-Loup – Quelques citoyens ont été témoins du vol d’un objet orangé au-dessus de leur tête dans la nuit de samedi à dimanche, à Témiscouata-sur-le-Lac, secteur Cabano. Selon Marc-André Paradis de la Station Aster, il s’agirait fort probablement de l’entrée dans l’atmosphère d’un moteur de fusée russe.

    Ce moteur a mis en orbite autour de la Terre un satellite de type militaire pour ... l'espionnage, classé sous le nom de mission: Cosmos 2502 Intelligence Satellite. Ce dernier a été lancé le 25 décembre 2014.  

    Toujours selon l’expert, le moteur se serait probablement désintégré en plusieurs morceaux durant sa rentrée qui a débuté au-dessus du Pacifique et qui a croisé l'Amérique du Nord dans son trajet vers l'Atlantique. Ces entrées dans l’atmosphère ne sont pas dangereuses, puisqu’elles sont contrôlées. «D’autres petits moteurs font en sorte que les débris entrent à la bonne vitesse et la bonne altitude, afin qu’elles se consument», explique-t-il.

    Ce n’est pas la première fois que Marc-André Paradis est témoin d’un tel phénomène. «On en avait déjà observé lors d’une soirée de Perséides, un 12 août. Ça ressemble à une grosse boule orange, alors que les Perséides produisent une lueur bleutée», raconte-t-il. Ces débris sont destinés à s’abimer dans l’océan, après que le satellite qu’ils propulsaient se soit mis en orbite.

    1er vidéo : Nicolas Morneau

    Voici ce qui est observable dans le ciel, lorsque de tels débris traversent l'atmosphère de la Terre. Cet objet filait à plus de 23 000 km/h. Ces images ont été captées le 29 juin par une caméra de surveillance du ciel de la NASA, située en Géorgie aux États-Unis.  

     

    commentairesCommentaires

    1

    ±Ê³Ü²ú±ô¾±³¦¾±³Ùé

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d91Pornlerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d91Pornlgues et de troncs d91Pornrbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d91Pornuto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...

    29 avril 2025 | 18h27

    Incendie extérieur à Dégelis

    Les pompiers des municipalités de Dégelis, Saint-Juste-du-Lac et Témiscouata-sur-le-Lac sont rapidement intervenus pour circonscrire un incendie de terrain qui faisait rage 91Porn de la route Lapointe, à Dégelis, ce mardi vers 15 h. Le feu aurait été causé par un bris d’équipement en porcelaine situé dans un poteau d’Hydro-Québec. Selon toute ...