91Porn

X
Rechercher
Nous joindre
±Ê³Ü²ú±ô¾±³¦¾±³Ùé

La Sûreté du Québec confirme le décès de Pierre Bélisle

durée 19 octobre 2023 | 12h26
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Le décès du septuagénaire Pierre Bélisle qui manquait à l’appel depuis la fin septembre a été confirmée par la Sûreté du Québec ce jeudi 19 octobre.

    Mardi, la SQ indiquait avoir retrouvé des «éléments» au lieu d’enfouissement technique (LET) en lien avec l’homme de 74 ans. De toute évidence, il s’agissait de restes humains.

    «Les expertises ont permis de statuer sur l’identification formelle de Pierre Bélisle», a certifié la SQ par courriel. 

    La disparition de Pierre Bélisle avait été soulevée à la suite de l’opération policière à Cacouna les 11 et 12 octobre. Un homme barricadé et armé à Place Saint-Georges, Steve Chassé, a tenu en haleine les forces de l’ordre pendant près de 24 heures.

    Dans la dernière semaine, la SQ a corroboré un lien entre le suspect de 41 ans et Pierre Bélisle. La thèse de l'homicide a aussi été privilégiée.

    La Sûreté du Québec poursuit ses recherches et son enquête quant à tout élément de preuve relié au décès de M. Bélisle.

    Rappelons que chaque inculpé bénéficie de la présomption d’innocence tant qu’il n’est pas déclaré coupable à la suite d’un procès et que la preuve établisse sa culpabilité hors de tout doute raisonnable, un principe fondamental du système de justice canadien. 

    Pour le moment, Steve Chassé fait face aux trois accusations suivantes : avoir déchargé une arme à feu avec insouciance, avoir porté une arme dans un dessein dangereux et avoir incité à la haine envers un groupe identifiable en public. La procureure de la Couronne, Me Annie Landreville, s’est objectée à la remise en liberté de l’accusé.

    À LIRE AUSSI »

    Bouleversés, les évacués de Cacouna font preuve de résilience

    Les résidents évacués de retour à la Place Saint-Georges à Cacouna

    commentairesCommentaires

    0

    ±Ê³Ü²ú±ô¾±³¦¾±³Ùé

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d91Pornlerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d91Pornlgues et de troncs d91Pornrbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d91Pornuto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...

    29 avril 2025 | 18h27

    Incendie extérieur à Dégelis

    Les pompiers des municipalités de Dégelis, Saint-Juste-du-Lac et Témiscouata-sur-le-Lac sont rapidement intervenus pour circonscrire un incendie de terrain qui faisait rage 91Porn de la route Lapointe, à Dégelis, ce mardi vers 15 h. Le feu aurait été causé par un bris d’équipement en porcelaine situé dans un poteau d’Hydro-Québec. Selon toute ...